Clap de fin sur la saison 2018 du Tertre Plantagenêt

« Je tiens après le magnifique baissé de rideau de la saison du Tertre Plantagenêt à remercier en priorité tous les membres de l’association qui ont participé à cette saison et à sa réussite. Sans votre présence, votre enthousiasme, votre fidélité, votre amitié et parfois votre courage, le Tertre Plantagenêt n’aurait pas lieu et n’aurait pas rencontré le succès reconnu de tous.
Merci infiniment à tous les artistes qui sont venus bénévolement apporter leurs talents et leur générosité pour rendre ces animations festives et populaires. Grâce à leur participation et leur disponibilité le public, les touristes ont pu chanter, rêver, vibrer avec nous.
Merci à Valérie Cuvelier d’avoir contribué à orchestrer ces animations par sa gentillesse, sa générosité et son talent.
Merci également à tous les soutiens, virtuels, actifs, anonymes, qui ont oeuvré à leur manière pour publier, partager, faire connaître le Tertre Plantagenêt et l’association. Ils ont contribué d’une certaine façon au renom et à la découverte de cet événement ainsi qu’à l’installation de cette manifestation dans le paysage culturel et festif de la cité Plantagenêt et de la ville.
Merci à nos partenaires pour leur soutien et de. nous avoir accompagné durant cette saison, en espérant les retrouver pour 2019.
Et pour finir, un grand merci à la mairie et à tous ses services de nous avoir permis de nous installer place du square Dubois et d’avoir facilité le bon déroulement de cette manifestation.
Merci également à tous les médias, presse, radio, télé, d’avoir assuré la promotion et la diffusion de cet événement, merci pour leurs soutiens.
Ce fut une très belle saison de partages, d’échanges, de rires, sourires, de bonheurs, de créations, d’amitiés… Vivement 2019… »

José Atlan
Président de l’association Artistes au jardin.

Un merci  à… Particulièrement (et tous les autres que nous aurions oublié de citer ici : mille excuses !) :

  • Valérie Cuvelier
  • Le groupe Brieghmann and Brothers Off the Coast – jazz manouche, tzigane
  • Bãkiz avec Charlotte Eckerl et Nicolas Peigney
  • FAMO An avec Fabrice Morano et Serge Eric
  • Nicolas Peigney
  • Valérie Arethuse et son pianiste Jean Jacques
  • Fleurs and Co – www.fleursandco.com – Fleuriste
  • Francois Jouanneaux Photographe www.jouanneaux-photographie.com/

Le Tertre Plantagenêt est un événement organisé et sous la responsabilité de l’association Artistes au jardin, sous l’égide et le soutien de la Mairie du Mans.
Cet événement à lieu tous les samedis de 10h à 18h00 du mois de mai au mois de septembre, place du square Dubois.
Seuls les membres de l’association sont autorisés à y participer sans obligation de présence minimum, ni de thème imposé.
Les artistes doivent y peindre ou dessiner, et y exposer quelques œuvres autour de leur emplacement, chevalet ou table.
Seuls les tableaux, aquarelles, pastels, dessins etc… à l’exclusion de produits dérivés, afin de préserver l’esprit initial du Tertre Plantagenêt qui était de peindre des tableaux et d’exposer quelques œuvres.