La fresque des enfants de Bernay-en-Champagne

Ouest France le 04 juillet 2018 : Une fresque réalisée par les élèves de l’école publique 

fresque

« 12 m de long et 1,70 m de haut. Ce sont les dimensions d’une fresque réalisée par les élèves de l’école publique, dévoilée vendredi. Quand sa collègue de l’école voisine de Saint-Symphorien lui propose de partager un lot de peintures offert par un parent d’élève, un projet naît dans l’esprit de Catherine Béquin, directrice, et d’Alexia Poulain, professeure des écoles : réaliser une fresque de grande dimension à poser sur un long mur gris de l’école.

Après accord du conseil municipal, pour conduire et encadrer ce projet, la directrice fait appel à l’association « Artistes au jardin » du Mans.

Quatre séances seront nécessaires aux bénévoles de cette association, présidée par José Atlan, pour faire participer tous les élèves de CP, de petite, moyenne et grande section, à la réalisation des sept panneaux peints et assemblés.

« Un projet qui a pu voir le jour grâce aux dons et au bénévolat des parents, des élus et des artistes manceaux », constate la directrice.

« J’ai vu le plaisir des enfants, ils ont fait preuve d’une telle créativité qu’il était difficile de leur faire lâcher le pinceau à la fin des séances », commente le peintre, José Atlan. »